pokemon distribution Index du Forum
pokemon distribution Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maniere de mener un combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pokemon distribution Index du Forum -> Zone strategie -> Cours strategie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giginox
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:58 (2011)    Sujet du message: Maniere de mener un combat Répondre en citant

Vous avez tout ce qu'il faut? Pokemons, objet et tout? C'est super!

Mais une question vous taraude encore : Comment vais-je les jouer???
Question pourtant si banal, apportant de multiple réponse.

En effet il n'y a pas qu'une maniere de livrer un combat. Voici quelque tactique de Team:

-----------------------------------Team Climat---------------------------------------------------------------

Ce genre de Team est subdiviser en plusieurs groupe.

a) Team Sandstorm (TSS)
Comme son nom l'indique cette team utilise le climat "Tempete de sable". Generalement amené par tyranocif, grâce a sa cap.spé, ce climat apporte un bonus de def spé. Non négligeable pour les sweeper physique.
Cette Team peut aussi contenir des pokemon comme Hypodoccus ou sablaireau, ainsi que les pokemon comme Libégon, profitant de leur capacité spéciale bosstant l'esquive ou l'attaque lors de tempete de sable.
Attention cependant, les pokemons autres que Acier,Sol et roche subiront des dégât a chaque fin de tour!

Autre particularité. Si ce climat est ammené par un attaque normal, l'effet dure 5 tours, si il est amené par une capacité spéciale , l'effet dure jusqu'à la fin du match? Donc attention 

b) Team Hail
Meme chose que la TSS sauf que c'est avec Grele, donc seul les types glace seront a l'abri.
Les pokemon comme momartik peuvent être utile avec "rideau neige"

Cette team est plus dur a jouer car présentant moins d'avantage que la TSS.

c) Team Zenith
Cette Team presente plus ou mons certain avantage.
Activation de capacité spéciale comme "Chlorophyle"
Augmentation des PV reçu par " Aurore"
Lance soleil ne prend qu'1 tour
Attaque feu => Boosté , attaque eau => Diminué

Un beau panel de bonus entaché par un seul inconvenant. Si votre adversaire réussi a retourner le climat a son avantage , vous etes dans de sale drap. Veillez donc a maintenir une pression offensive constante

c) Team Pluie
Idem que pour Zenith en version eau
Activation de "Glissade" et "cuvette"
Fatal foudre vis sa précision augmenter a 100% au lieu de 80%
Attaque eau => Boosté, attaque feu => Diminué

Meme recommandation que pour "zénith".

-------------------------------------------Team Inversion-------------------------------------------------------

Ces Team joue sur un point crucial. Vos pokemons doivent être plus faible que l'adversaire.
Non non je ne me suis pas gouré. Voyons de quoi il est question.

!!!!!!!!!!Ces teams ne sont pas a joué si vous hésitez!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a) Team distorsion
Ici vos pokemon doivent avoir le MOINS DE VITESSE POSSIBLE!
Donc EV vitesse et IV vitesse = 0
On utilise l'attaque "distorsion", qui a pour effet d'inverser les vitesses d'attaque : le pokemon avec le moins de vitesse attaque en premier.
Toute l'équipe ou la très grande majorité doit tourné autour de cette attaque (imaginer un cizayox dans une Team distorsion , c'est la catastrophe assuré)

Ainsi on retrouvera beaucoup de Golemastoc, Archeodong et flagadoss.
Bien sur votre meilleur atout dans cette configuration est l'attaque "Gyroball"
Gyroball est d'autant plus puissant que votre pokemon a une vitesse de merde => Gyroball puissant et attque en premier, c'est cool non?
Attention cependant , gyroball ne doit pas être votre seul attaque, essayer d'adapter le jeu a celui de votre adversaire.
Ces equipes ne sont pas des plus frequente mais peuvent faire des ravages. Le seul problème des plus embêtant est un match Team distorsion VS Team distorsion

-----------------------------------------Team speciale--------------------------------------------------------
Non rien a voir avec l'attaque spéciale, c'est juste qu'elle requiert une très bonne anticipation et qu'elle ne peuvent se classer dans aucun critère a  mon gout

a) Team HardStall

Ceci est une variante des TSS et Team Hail. Le Climat n'est plus votre allié, il devient votre arme!
Ce genre d'equipe fait en sorte de poser un maximum "d'entry Hazard" tel piege de roc ou picot, installe un climat qui lui est favorable et essaye de faire tenir le plus longtemps chaque pokemon pour infliger le maximum de dégât indirect.
Ainsi on retrouvera des Staller/Builky et des Phazers pour utiliser Hurlement ou Cyclone

ex : Airmure + Cyclone+ Piege de roc+ Picot(s) + Tempete sable. => Si votre airmure a beaucoup de vitesse il risque de faire mal.

b) Counter Team

Team reservé au expert, a ne pas faire si vous n'avez pas une connaissance EXACT du jeu stratégique.
Elle consiste en une comprehension et anticipation TOTALE de la Team adverse. Bien entendu vous devez connaitre les pokemons  de la Team adverse et les avoir vu au préalable, avant d'établir votre equipe. Cependant elle necessite aussi de connaitre TOUTES les attaque et TOUTES les combinaisons possible par pokemon. Autant dire que meme moi je n'ose pas regarder.

--------------------------------------------Team Basiques-----------------------------------------------------

Attention "Basique" ne veut pas dire inefficace!

a) Team Universel
Team au Schéma des plus banal, incluant un grand nombre de possibilité. Variété de rôles et d'objet au rendez vous. Donc préparez vous si vous voyez 3 pokemons a la suite qui n'ont rien a voir, soit l'adversaire est nul, soit il prepare quelquechose (feinte etc..)
Elle peut se baser sur le concept de switch, phare et autre.
Bref, une team aussi polyvalente que dangereuse.

b) Team OneType
Je l'ai nommé moi meme ainsi, mais peut être qu'il y a un "vrai" nom.
Ce genre de Team est constituer uniquement d'un certain rôle de pokemons, comme une equipe constitué uniquement de sweeper, ou uniquement de Staller (pour un OneType de staller, on vise generalemnt une Team Climat mais bon...)
Ce genre de Team peux faire très mal comme être totalement foireuse, si elle n'est pas bien penser.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila qui clos mon discours sur les different type de Team existante. Si j'en oublie, veuillez excusez votre cher professeur !

A vos pokemons!

b) 

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pokemon distribution Index du Forum -> Zone strategie -> Cours strategie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation