pokemon distribution Index du Forum
pokemon distribution Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Teams Giginox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pokemon distribution Index du Forum -> Zone strategie -> Vos equipes stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giginox
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:43 (2011)    Sujet du message: Teams Giginox Répondre en citant

Bien le bonjour ! 
Si vous etes ici c'est pour voir ce que donne la théorie de la création d'equipe en concret hein? Hé bien voici le gros morceau

NOTA BENE : Je n'ai pas qu'une seule equipe donc ne vous affolez pas , je mettrais les autres plus tard ^^

------------------------------------EQUIPE STANDARD-----------------------------------------------------------

Voici ma toute première equipe. Elle se compose comme suit :

Metalosse => Pisto poing/ Seisme/ Explosion/ Piege de Roc . Objet : Baie Chocco
Laggron => Hurlement/Seisme/Laser glace/surf. Objet : Restes
Cizayox => Pisto poing/Surpuissance / Demi tour/ Poursuite //Objet: Band.Choix//Cap spé Technicien
Lugulabre => Psyko/Ecosphere/Deflagration/Ball'ombre //Objet : Carton Rouge //Cap spé Torche
Baggaid => Poing Glace/ Vampipoing/Bluff/danse Draco //Cap spé : impudence 
Elekable => Poing Glace/ Poing éclair (ou éclair fou) / Poing feu / Coups croix (ou séisme) Cap spé : Motorisé

Passons maintenant au rôle
-Metalosse est joué en tant que Lead. En effet, il a pour but de lancer Piege de Roc (PdR) Dès le premier tour. Pour assurer ces arriere , la baie chocco amorti les attaque feu, et les attaque combat sont atténuer pas son double type. Ne craignant que les attaque sol. Cependant vu sa défense il est assurer de tenir 2 tour minimum. Vous pouvez donc ensuite soit switché sur une attaque que vous attendez (par exemple coups victoire de vicitini) sur une resistance/imunité , ou alors frappez avec pisto poing, qui est une attaque de priorité. Dans le pire des cas, votre adversaire a deja des PdR de sont coté. Nous verrons leur utilité plus tard.

- Laggron : Joué en tant que Staller/Phazer. En effet son but n'est pas de frapper comme un bourrin. Il reste en jeu le plus possible afin de lancer "Hurlement" , afin que l'adversaire se prennent plein de fois les PdR. Il a quand meme des slot offensif, car hurlement peux parfois être inutile ou trop risqué si vous n'avez pas assez de PV pour tenir un autre hurlement. Pk Laser glace? Tout simplement parce que c'est bien contre les dragons...

- Cizayox : Joué en tant que RK (Revenge Killer). Sont rôle principale est d'éliminer les cibles deja affaibli, ou vacillante. En effet il a pisto poing, qui frappe en premier, + Bandeaux Choix + Technicien. Ca fais mal hein?
Bref attention car il ne reste bloqué que sur une attaque. Donc si vous n'êtes pas sur de faire beaucoup de dégât, vous pouvez toujours utilisez demi tour juste pour regarder le pokemon adverse (attentio nau pokemon que vous envoyez apres donc)
Bref a ne pas joué n'importe quand mais plutôt pour éliminer des cible qui on la fâcheuse tendance a Laggron ou Lugulabre

-Lugulabre : Joué en sweeper. La je suis particulièrement fier de moi (sans me vanter) car il est EXACTEMENT le contraire de metalosse. Metalosse est Faible au Feu et Combat. Lugulabre ne reçois pas le combat et absorbe le Feu garce a Torche. Pas mal Hein?
Mis a part ca c'est le Pokemon le plus fort en attaque spé de l'OU , qui plus est possede des attaque de type varié. Bref un pokemon de première classe.
Oh, petite info, Carton rouge est la pour assurer les arrieres de Lugulabre : Si il se fait toucher par une attaque, l'adversaire est obligé de changer de pokemon, si vous avec un pokemon foudre devant vous ^^

- Baggaid : Sweeper/contre . Voila un pokemon des plus intéressant, en utilisant bluff au début du combat , l'autre pokemon ne peut pas agir ce tour. Vous n'avez plus qu'a le remplacer par des pokemons mourant (ex : metalosse qui aurait subi une attaque avant) pour que le pokemon qui le remplace se prenne l'attaque et meurt. Renvoyer ainsi Baggaid et bluffer encore. 
Si vous ne pouvez pas faire cela, envoyer le sur un pokemon qu'il ne craint pas, et balancer Danse Draco 1 fois, puis spam de Vampipoing pour se regenerer. 
Impudence augmente votre attaque a chaque KO, donc on comprend son utilité.
Il est complémentaire a cizayox

- Elekable : Joué en rôle de contre/sweeper.
En premier lieu son rôle est de contrer, si il en a l'occasion , vous pouvez aussi sweeper , ca fera mal.
Le but est de le placé sous une attaque électrique si vous le pouvez , sinon envoyer le en revente killer. Vu la couverture de Type amené par tout ces "Poing" , il frappe presque toute les faiblesse (presque hein?) 
Attention , ce pokemon n'ets pas fais pour durer car un séisme et s'en est fini de lui. C'est un peu un pokemon "Blitzkrieg" 

Je resume donc les points clé de mon equipe :
- Importante complémentarité Metalosse<- Lugulabre et Laggron <- Baggaid
- Laggron attire les attaque plantes qui sont peu nombreuse , n'hésitez pas a envoyer lugubre dans ce cas
- PdR de metalosse + Hurlement de lagon font bon menage
- Metalosse n'est pas a utiliser en tant que pokemon a part entière . Il pose Pdr, et explose ou sert de switch a Baggaid
- Cizayox attend avec patience son tours, donc ne précipitez pas sa venue, ou il recevra un coup mal placer et la c'est *Boum*

Voila voila pour ce qui concerne mon équipe Standard!
Si vous avez des questions posez les en indiquant que vous parlez de la Team Standard svp Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giginox
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 20:58 (2011)    Sujet du message: Teams Giginox Répondre en citant

Voici ma 2e equipe. C'est une equipe de Type Climat Tempete Sable, aussi abrégé TSS

------------------------------------TEAM SAND STORM---------------------------------------------------------

Voyons sa composition

Metalosse=> Pisto Poing / Explosion/Seisme/ Pdr // Objet : Baie Chocco
Tyranocif => Repos / Blabla Dodo/ Machouille (ou représailles)  / Malediction  Objet : Joyeau Tnbr
Leuphorie => Toxik / Voeu / Abri/ Frappe Atlas // Objet : Restes
Heatran => Ebullilave/ Tourmente/ Abri/clonage // Cap spé : Torche
Jungko => Clonage/Vampigraine/ Dracochoc/ Ecosphere
Airumre => Cyclone/ Rapace/ Atterisage/ Picots

Voyons les rôles a présent :

- Metalosse : Lead
C'est la meme chose que la Team standard. Pdr et au revoir

- Tyranocif : Sweeper
Oyez Oyez, je vous presente le pilier de ma TSS.
Sa cap spé Sable volant declenche tu tempêtes sable sans avoir besoin d'attaquer. Un must non?
Cependant vous vous dites... avec une attaque pareil, pourquoi repos avec tyranocif? C'est ce qu'on appel un Sleepcurser.
Il balance malédiction, se soigne avec repos et Blabla Dodo est la pour attaque. Attentio cependant , car seul représailles ou machouille fais des dégât, et il n'est pas exclu que Blabla Dodo vous fasse faire des malédiction ou des repos. Donc attention.
De plus se pokemon doit switcher le moins possible ! Car sont retour sur le terrain sans qu'un de vos pokemons soit mis KO signe son arrêt de mort!
Notez que tyranocif peut être envoyer avant ou apres armure, selon votre choix.

- Airmure : Spiker
Une autre pièce de choix. Sont rôle est de placé des picots, et de placé Cyclone. Il cause aussi beaucoup de dégât avec rapace, et se soigne avec vol. Avis au téméraire, les pokemons de types glace et feu sont sont pire cauchemar, donc switch OBLIGATOIRE (a moins de vous suicidez )
Bref vous l'aurez compris , placé avant tyranocif, il finalise les entry Hazard, alors qu'apres il joue le rôle de Phazer. A vous d'adapter en fonction.

- Leuphorie : Staller
Ceux que j'ai affronté avec cette equipe on du s'en rendre compte. Cette *%£°-& de boule rose avec son sourire innocent peux vite devenir un calvaire.
En effet, du haut de ces 714 PV, il tiens bien le choc. Ici son but est d'empoisonner avec toxik, puis Abri/Voeu/Abri/voeu etc...Au moindre switch , l'adervsaire se prend Picot+Pdr+ Sable. Donc bobo. 
Attention cependant, une attaque combat tel que close combat ou tout autre attaque physique surpuissance peut le mettre au tapis! Bon vu ses capacité il tien minimum 2 coups , mais si vous n'avez pas prévu voeu lors de l'attaque, il se fait LAMINER!
En cas de desavantage, si vous ne voulez pas perdre leuphorie, switcher, sinon vous pouvez tenter un Toxuicide (lancer Toxique avant de se faire buter  par une Deuxieme attaque).
Vous l'aurez compris , ce n'est pas un pokemon a balancer n'importe comment.

-Heatran : Sweeper/staller
Vu son set, je dirais plutôt sweeper , mais libre a vous de le faire tenir plus longtemps.
Ici on joue sur tourmente. Quoi ? Qui a dit inutile?
Ici on joue sur l'effet de surprise. L'avdersaire veut frapper fort, qu'il le fasse! avec tourmente vous l'emechez de l'utiliser une deuxième fois. Puis vous vous planquez derrière un clone qui prendre les dégât d'une attaque pas trop efficace et vous lancez abri sur celle qui est efficace. Bref autant dire que a chaque tour ou le clone se prend une attaque, balancé un ebullilave, qui peut bruler.
Attention cependant , le pokemons avec "Torche" ou qui le depasse de trop en vitesse sont de véritable danger et dans le cas de "Torche" , switcher tout de suite sous peine de KO qui ne vous aura rien apporté. Privilegiez donc la vitesse ici

- Jungko : Subseeder
Celles et ceux qui l'ont affronter savent ce qu'est un subseeder. c'est un lache! 
En gros j'exagère mais c'est un peut sa. De part sa vitesse énorme, Jungko lance clonage ou abri, puis lance vampigraine ou ecosphere. 
Dur a placer, mais si jamais il tiens 1 tour sans se faire buter son clone, vous pouvez facilement buter l'adversaire. Vampigraine estompe les dégât de tempete sable, et ecosphere est Stabbé. Dracochoc sert de secours au cas ou vous tomberiez sur un type autre qui resite a Ecosphere.
Un type feu? Switcher tout de suite!

Voici donc un resumer des points clés de mon equipe:

- Metalosse , nommé aussi "Hello&Goodbye", vous aurez facilement compris pourquoi...
-Airmure peut être joué avant ou pares tyranocif, ce qui peut vous permettre de changer un peut votre tactique : Chasseur patient => Apres , Je boudine tout => Avant 
- Leuphorie est un peu le pilier de l'équipe. Vous pouvez faire en sorte qu'il prenne les dégât si vous tenez trop a  un pokemon. Garre au attaque physique quand meme.
- Jungko et Heatran demande un rythme particulier. Il doivent être joué en utilisant les attaque dans un certain ordre en fonction du mouvement de vos adversaire. Une erreur de timing, une attaque manqué, et il se peut que votre pokemons soit finis.
-Leuphorie , de part son attaque voeu , peut permettre a un pokemon de subir un switch non prévu. Donc garder le un peu en retrait.
- Ne dévoilez pas heatran sans avoir éliminer les menaces potentiels , car sinon il ne sert a rien
- Cyclone est ici a double usage : Degat et Obseveration de l'équipe.
ATTENTION : Si vous vous dite que tempete+ PdR feront tout le boulot vous vous gourer. Il faut attaquer plein pot, sans dévoilez les pokemons sensible!

Dernière édition par Giginox le Ven 11 Nov - 22:10 (2011); édité 1 fois
Giginox
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:09 (2011)    Sujet du message: Teams Giginox Répondre en citant

Voici ma 3e Team. La plus récente a ce jours, elle n'a fait que 3 combat, 1 défaite, mais elle manque encore de preuve concernant son efficacité, je vous presente :

-------------------------------------------------TEAM DISTORTION--------------------------------------------------------------------------

Ce genre d'equipe a une particularité => Elle ne contient quasiment que des pokemons lent.
Avant tout de chose, un petit point sur l'attaque distorsion 
- Attaque de prio -7 donc vous attaquerez en dernier
-Dure 5 tours
-Les pokemons les plus faibles en vitesses attaque en premier
-Marche sur toute l'équipe, et celle de l'adversaire
Voyons sa composition:

Noctunoir => Poing ombre/Balance/Distorsion/Feu follet // Objet : Joyeau spectr
Archeodong => Gyroball/Explosion/Seisme/Distorsion // Objet : Bra.Macho // Cap spé : Levitation OU Ignifuge
Victini => Incendie/Fatalfoudre/Distorsion/Clonage // Objet: Balle fer OU Ceinture Force
Torterra => Danse Lames/Seisme/ Martobois // Objet : Orbe vie
Laggron => Repos/BlaBlaDodo/Malediction/Cascade // Objet Restes
Ronflex => Plaquage/Seisme/Repos/BlablaDodo // Restes OU Baie marron // Cap spé : Isograisse

Maintenant les rôle de chacun

-Victini : Lead
Je vous vois venir avec vos gros sabot! UN VICTINI EN DISTORTION???? 
Hé bien oui, il est un des rares pokemon feu a apprendre distorsion.
2 raison de le placer en lead et 2 options de jeu.
La première raison est que victini a une vitesse quelque peut acceptable
La deuxième est que mon equipe se base sur le système Eau/Feu/Plante (Victini/Torterra/Laggron)
Mais la question ne se pose pas. Distortion est une attaque de priorité -7 . Donc qu'importe que vous lui mettiez vive griffe ou autres, il attaquera en dernier, d'ou la ceinture pour éviter le OHKO.
Autre maniere de le joué, attachez lui une Balle Fer. cela diminuera sa vitesse de moitié, mais attention au OHKO d'accord?
Bref, soit vous le switché, soit vous le lancez en "Victisuicide".

Archeodong : Sweeper
Je vous presente un MONSTRE!
Type Acier/psy => resiste au type combat. Levitation OU Ignifuge => Imunité au sol / résistance au feu. A vous de choisir.
Perso le mien a lévitation car Laggron peut arrêter les attaque feu.
Bref une fois que Distorsion est lancé, sont attaque préférer est Gyroball. Je lui attache Bra.Macho pour que sa vitesse diminue encore , car plus le pokemon est lent, plus le pokemon fait de dégât. Et grâce a distorsion , il attaque en premier, chouette non? (NON HIBOU IMBECILE =====> Ok je sors)
Ainsi une fois lancé, il est difficilement arretable. Sauf si fous rencontrer des pokemon feu, ou la sa peut chauffer pour vous. Si jamais vous etes mal en point, vous pouvez toujours exploser.
Si il est apte , en fonction de ces points de vie, il peut lui meme relancer la distorsion.

-Noctunoir : Staller
Je vous presente le système de défense le plus important mis a part leuphorie. Vitesse merdique + Defense monstre = Pokemon pour type distorsion. Le seul souci reside dans son attaque. Bien que ne pouvant pas faire d'énorme dégât dans les rang ennemi, il affiche quand meme un certain aplomb grâce a "Balance" qui peut vite devenir ennuyant si l'adversaire ne peut pas le finir vite.
Ce pokemons est le seul del'equipe qui peut lancer distorsion sans craindre trop pour sa vie, meme si il est préférable de calculer le bon moment.
J'ai mis poing ombre, mais libre a vous de mettre une autre attaque , genre poing élémentaire ou ombre portée, en fonction de vos envies

- Laggron : Sweeper/staller
Ici , c'est comme le Tyranocif du TSS. Repos,Malediction cascade et bla-bla dodo...bref vous connaissez la chanson
Le seul point noir est que ce pokemon met simplement du temps a ce lancer. Alors soit vous le jouez au début de l'effet de distorsion, soit vous le faite en dehors sur un pokemon qu'il ne craint pas...bref, un pokemon qui peut occasioner de grosse difficulté de placement. Donc attention , je n'ai peut être pas choisi le meilleur rôle.

-Torterra : sweeper 
Ici , on le place au début de distorsion. 
On fait danse lame puis on enchaine sur séisme ou lame de roc ou marteaubois.
Bref un pokemon pur distorsion mais attention si vous le placez mal ou trop tard dans distorsion.
La plupart du temps, essayer de switcher sur un pokemon que torterra ne crains pas, par exemple remplacez victini dès le début.

-Ronflex : Staller/swepeer
Ici ronflex sert un peu de couteau suisse. Plaquage peut paralyser , séisme fait mal , et repos ainsi que blabladodo pour le reste.
C'est le pokemon a utiliser contre les pokemon ou attaque de type feu/Glace grâce a "isograisse". Il est aussi très utile si vous ne pouvez plus placez de distorsion car en paralysant l'adversaire par plaquage, sa peut laisser une chance a votre pokemon.

Recapitulons donc les points clé de l'équipe:
-Distorsion => Attaque durant 5 tours, donc il faut bien calculer quel pokemon le lancera, qui prendra sa suite et pendant combien de tour
L'inconveniant est que le relancer ne sera pas toujours aisé quand la parti et vos pokemons seront entamer. Veillez donc a faire le plus de dégât possible, ou a garder noctunoir pour relancer distorsion
- Ici la clé est de gérer distorsion , en effet il est assez con de voir que vous n'avez pas utilisez  archéodong et bousillez Laggron...Faites donc attention al a durée de distorsion 
-Victini peut paraitre faiblard, mais si un de vos pokemon est tuez, malgré ses PV restant , il fera un parfait Revenge Killer.
Attention a Laggron. Il peut être monstrueux comme merdique si vous le placez mal. Un restes peu lui être utile plus qu'a ronflex. Tout dépend de quand et comment vous le placez
- La complémentarité Archeodong<- Laggron <- Torterra <- Victini est imprtante ne gâchez pas un de ces pokemon pour placer Noctunoir
-Noctunoir est la clé en cas de problème de distorsion , faites juste gaffe a ne pas terminer la distorsion d'avant sur un pokemon du genre Laggron...

ATTENTION : Malgré tout ce genre d'equipe est très dur a manier, donc je vous conseil de ne pas tenter ce genre d'equipe sans un minimum d'expérience!!

Pour toutes question notez le nom de l'équipe ce sera plus facile Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: Teams Giginox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pokemon distribution Index du Forum -> Zone strategie -> Vos equipes stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation